Le burnout peut il aussi toucher une personne au chômage ?


Burnout peut il toucher une personne au chômage
Le burnout, par définition, est un syndrome d’épuisement professionnel  s’exprimant exclusivement dans la sphère du travail.

Les différents facteurs
De ce fait, les différents facteurs pouvant contribuer à l’apparition d’un burnout sont essentiellement liés au travail : ’intensité et la complexité du travail, difficultés de conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle, contacts difficiles avec le public rencontré en milieu professionnel, manque d’autonomie et de marge de manœuvre au travail, insécurité et de mauvaises relations de travail. 
Partant de ces éléments scientifiquement démontrés, il apparaît difficile qu’une personne au chômage puisse souffrir d’un burnout.  On pourra cependant parler plus justement d’un état de dépression ou de fatigue chronique de la personne qui peut éprouver un mal être et souffrir d’une plus faible estime d'elle-même, de défaitisme.  
1115 vues


Burnout et dépression

Le burnout est un problème bien réel et non imaginaire, la plupart des médecines du travail reconnaissent enfin cet état de dépression comme maladie de travail.


Retour